Troisième jour sans transport en commun sur toute l’étendue de la ville de Bukavu, en province du Sud-Kivu. Les habitants sont obligés de faire le marche à pied jusqu’à la destination par manque des moyens de transport en commun.
Dans une déclaration faite aite ce jeudi 11 Avril 2924, la fédération nationale des mouvements citoyens dénommée Initiative SIMAMA Grand Lac (ISGL) coordination du Sud-Kivu, félicite la population pour la prise de conscience à revendiquer ses droits pacifiquement malgré quelques acteurs de la société civile qui voulaient jouer au sapeur pompier pour étouffer l’action citoyenne.
Le président Provincial de cette structure, Jean Claude Mweze Précise que « la lutte va continuer tant que la population ne sera remise dans ses droits ».
L’ISGL précise que ce n’est pas la peine de dialoguer car la police connait ses responsabilités et au lieu d’être à la base des tracasseries Routières elle doit être au centre de la sécurisation.
Cette structure de la société civile indique que plus de 15 postes de contrôle sont trop pour la ville de Bukavu et donc elle exige une réduction à 5 postes dans toute la ville et au maximum 3 éléments par poste.
Rédaction