Le président provincial de l’Association Nationale des Parents d’Elèves et des Etudiants du Congo, ANAPECO en sigle, MULUMEODERHWA BATANDI Augustin alerte sur ce qu’il qualifie des manœuvres entreprises par quelques personnes bien identifiées pour déstabiliser cette association au Sud Kivu.
Il l’a fait savoir ce lundi 07 Octobre 2024 au cours d’un entretien avec un reporter de Kivutop.infos, dans la ville de Bukavu.
Selon lui, il s’agit de quelques anciens membres du comité en mal de positionnement et qui ne sont plus reconnus comme membres, au regard du statut, qui ne font que propager des faux bruits avec des fausses accusations qui visent la déstabilisation de l’ANAPECO Sud Kivu.
Le président provincial de l’ANAPECO précise que la hiérarchie de l’association au niveau national est déjà saisie et va réagir incessamment sur le dossier car selon lui, ces membres n’ont plus qualité ni mandat de parler au nom de l’association.
« Les membres qui cherchent à déstabiliser mon comité sont bien connus et malheureusement ils ont perdu leurs qualités des membres. La seule personne qui peut répondre à leurs revendications c’est le président national de notre association, qui d’ailleurs est déjà saisi.
Et d’ajouter, je suis sûr que ces membres sont instrumentalisés pour me mettre de côté car j’ai toujours était du côté de parents ».
« Je suis encore en plein mandat et les individus qui visent déjà mon poste devraient attendre » a renchérit le président de l’ANAPECO au Sud Kivu.
Signalons que quelques membres du comité provincial de l’ANAPECO au Sud Kivu exigent depuis maintenant quelques jours la démission de leur président MULUMEODERHWA BATANTI Augustin, qu’ils reprochent la megestion et d’autres griefs. Ils demandent au président national de l’association de s’impliquer dans l’urgence afin de résoudre ce problème.
Eric MURHULA