Le notable Sadiki Bahati Christian a déposé sa candidature au poste de gouverneur de la province du Sud-Kivu le 29 février dernier, exerçant son droit légitime et conformément au processus électoral en cours en République démocratique du Congo.
Ce haut cadre du parti politique Rassemblement des Démocrates Tshisekedistes (RDT) a décidé de se représenter comme candidat à la demande de sa famille politique et conformément à sa vision d’apporter un changement dans la gouvernance de sa chère province, le Sud-Kivu.
Bahati Christian justifie également sa décision par la volonté d’apporter le développement dans les territoires et villes de la province du Sud-Kivu à travers une gestion rationnelle de la province et la politique de gouvernance participative.
L’initiateur de la Fondation Christian Kasha Kwetu (FCKK) demande aux députés provinciaux de porter leur choix sur sa candidature pour qu’ensemble ils travaillent à relever les multiples défis de la province.
« Chers et respectueux honorables députés provinciaux, je sollicite vos suffrages en vue de relever les multiples défis qui accablent notre Province. Je sais que chacun de vous pense à son parti politique, mais le peuple qui vous a donné confiance n’a pas élu les partis politiques, mais plutôt les individus. Vous êtes à la croisée des chemins : soit vous élisez un gouverneur compétent, pragmatique, porteur de valeurs positives et ayant le souci de développer la province, soit vous élisez pour le chaos et contribuez ainsi à la descente en enfer de notre province », a-t-il déclaré s’adressant aux grands électeurs.
« Ensemble sauvons la province du Sud-Kivu » ; telle est la devise qui accompagne le projet de société que porte l’homme aux actions positives concrètes, Sadiki Bahati Christian.
Rédaction