
La vie est redevenue normale et toutes les activités socioéconomiques se passent comme à l’accoutumée dans la cité de Nzibira, en territoire de Walungu, après les récents combats entre l’AFC-M23 et la coalition FARDC/Wazalendo, des combats qui ont concouru à la libération de cette entité.
Selon la société civile de Nzibira contactée au téléphone par Kivutop ce lundi 27 Octobre 2025, toutes les activités tournent à la normale.
Son président RHUHUNE MUNGU Justin précise que certaines écoles, des marchés, boutiques et autres ouvrent leurs portes en toute quiétude.
Le mouvement AFC-M23 rassure que la sécurité est rassurée dans cette cité depuis sa libération, selon RHUHUNE MUNGU Justin.
Notez que la cité de Nzibira en territoire de Walungu a été libérée le 28 Septembre 2025 par le mouvement AFC-M23. Ces affrontements avaient contraint plusieurs familles à vider leurs entités pour leur sécurité.
Ces dernières qui avaient trouvé refuge dans des villages voisins avaient commencé à regagner leurs ménages après le contrôle total de la situation par l’armée révolutionnaire.
RÉDACTION






















