Les bourgmestres des communes de Kadutu et Ibanda dans la ville de Bukavu appellent les vendeuses et vendeurs qui continuent à traîner les longs des artères principales , en y étalant des marchandises à rejoindre dans l’urgence le marché de libération situé dans la concession de la SNCC.
Dans un énième appel lancé dernièrement par le bourgmestre de la commune de Kadutu, BYAMUNGO KAZIMIRI Samuel, l’autorité communale a demandé à ces derniers de se trouver de places dans ce marché nouvellement créé par l’AFC/M23, une bonne manière pour eux d’exercer en toute quiétude.
Selon lui, ce marché a été aménagé pour créer de l’espace à ces centaines des femmes et hommes qui n’avaient pas jusque-là des places dans les marchés de la ville de Bukavu et mettre ainsi fin aux marchés pirates.
L’appel est pareil aussi dans la commune d’Ibanda. Lors de ces descentes, dans le souci d’évacuer les marchés pirates dans sa juridiction, le bourgmestre Eugène MUBALAMA rappelle aux vendeuses et vendeurs que les trottoirs sont réservés aux piétons et non aux marchandises.
Notez que dans ce marché, des lampadaires solaires y ont été placés dernièrement par le gouverneur de province, Patrick BUSU BWA NGWI, pour permettre aux vendeurs d’exercer même pendant les heures vespérales.
Rédaction
























