La cheffe de quartier Nkafu dans la commune de Kadutu, Didienne MWATI appelle les habitants de sa juridiction à la prudence, afin de faire face aux cas d’incendies devenus récurrents dans cette entité en particulier et dans la ville de Bukavu, des incendies qui arrachent des vies à des personnes, sans compter le nombre des dégâts matériels.
Son appel intervient après l’incendie qui s’est déclaré sur avenue Wesha dans la nuit du samedi au réveil du dimanche 02 Novembre 2025, incendie dans lequel 4 personnes d’une même famille, dont une mère et ses trois enfants, ont perdu la vie.
Selon elle, ces cas d’incendies sont évitables, d’où son appel à la prudence. Didienne MWATI appelle les parents à plus de responsabilité dans la gestion des objets de cuisine, tel que les réchauds, ainsi que les braseros.
Elle prévient par ailleurs tout jeune de sa juridiction qui serait impliqué dans les pratiques inciviques d’incendier des maisons, pour ensuite voler les biens dans des ménages, qu’il subira la rigueur de la loi.
Notez que l’incendie dernier enregistré au quartier Nkafu serait dû au réchaud qui serait laissé branché toute la nuit.
S’agissant de la situation sécuritaire dans sa juridiction, la cheffe de quartier Nkafu parle d’une situation relativement calme, depuis un temps maintenant, grâce bien sûr à l’implantation de l’Alliance Fleuve Congo/M23, qui est entrain de la maitriser progressivement.
Pour rappel, le quartier Nkafu en commune de Kadutu était jadis réputé pour des attaques nocturnes, des cas de vols et autres formes d’insécurité, surtout à cause de la présence remarquable d’un grand nombre des enfants dits de la rue au marché beach Muhanzi et sur le tronçon routier place de l’indépendance-port Bisengimana.
Eric Murhula























