L’Union Nationale de la presse du Congo (UNPC ) section du Sud-Kivu est en deuil . Cette corporation vient de perdre son journaliste Crispin Mbalabala. Mort survenue à Bukavu le lundi 27 Mai 2024, après une courte période de maladie.
La nouvelle circulait déjà dans les réseaux sociaux dans l’ avant-midi de ce lundi et confirmée plus tard à travers plusieurs communiqués signés par le directeur provincial de la REGIDESO où il était comptable suivi d’un message du président provincial de l’UNPC Sud-Kivu , Mr Darius Kitoga.
Sa vie de journaliste
Après son brillant passage à la Radio Télévision Grands Lac-Grands-Lac (RVGL) , Crispin Mbalabala a travaillé au sein de la Radio Télévision Ngoma ya Kivu (RTNK) dès sa création en 2011.
Ce dernier a laissé des traces à la RTNK grâce à sa voix rock à travers la production des jingles célèbres et la présentation des journaux à la Radio et la Télévision ainsi que d’autres programmes captivants.
Après la RTNK, ce jeune ambitieux s’était engagé dans le monde humanitaire avant d’intégrer la REGIDESO où il a travaillé au service de comptabilité jusqu’à sa mort.
Comme dit-on , : « Journaliste un jour, journaliste toujours, Chrispin Mbalabala , demeure vivant dans les cœurs des journalistes du Sud-Kivu avec qui a rendu des loyaux services à la population du Sud-Kivu »
C’est ainsi que Kivu Top info présente ses condoléances à la famille biologique et professionnelle du journaliste, Crispin Mbalabala
Que votre âme repose en paix, cher confrère Crispin !
Par Eric MURHULA