Le maire de la ville de Bukavu, Zénon KARUMBA s’en va en guerre contre les enfants dits de la rue, appelés communément MAIBOBO et veut mettre un terme à ce phénomène longtemps décrié par plus d’un habitant.
Dans un communiqué rendu public et dont une copie est parvenue à Kuvutop.info ce vendredi 25 Octobre 2024, l’autorité urbaine demande aux familles de retirer dans l’urgence leurs enfants dans les rues de la ville de Bukavu et de les ramener à la maison.
Dans ce document, le maire de la ville prévient les parents que l’enfant qui sera attrapé dans la rue en errance, sera arrêté et jeté en prison. Une fois les parents de ces enfants découverts, ils seront punis conformément à la loi, ajoute Zénon KARUMBA.
Le maire de la ville de Bukavu renseigne par ailleurs que ce présent communiqué est une mise en demeure, d’où l’intérêt pour les familles qui détiendraient des enfants dans les rues de les récupérer en toute urgence.
Notez que ces enfants dits de la rue sont à la base de plusieurs abus dans la ville de Bukavu. A ces jours, plusieurs endroits de la ville sont jugés dangereux à cause de ces enfants, surtout pendant les heures tardives.
Ces derniers volent et ravissent même par force les biens des passants, en utilisant des armes blanches et d’autres mécanismes, pendant la nuit.
Rédaction