La nuit de samedi à dimanche 19 mai n’a pas du tout été rose dans la Gombe à Kinshasa.
L’unique candidat à la présidence de l’Assemblée nationale de la République Démocratique du Congo a échappé à la mort à sa résidence officielle.
Le président national de la fédération des mouvements citoyens le chef de travaux Samuel Matabaro déplore l’instauration du machiavélisme dans le chef des politiques africaines consistant à se débarrasser de ses alliés après les avoir utilisés.
Une analyse faite suite aux tractations politiques qui évoluent au pays.
Selon lui, les politiques africains cherchent par tout les moyens pour écarter ceux qui l’ont accompagné pour accéder au pouvoir depuis les indépendances des années 1960.
La résidence du député Vital Kamerhe a été attaquée à Gombe par des hommes lourdement armés en tenue similaire à celle des FARDC.
Au moins deux policiers de la garde ont été tués et un mort parmi les auteurs de l’assaut.
Il sied de rappeler que Vital Kamerhe a été entériné candidat unique de la plate forme Union sacrée de la nation pour le poste de président de la chambre basse en RDC. Il avait comme chalanger, Christophe Mbosso et Modeste Bahati Lukwebo.
Visiblement, sa candidature n’a pas été suffisamment contestée par les députés nationaux de l’Union Sacrée comme c’était le cas pour d’autres.
Rédaction