Le bourgmestre de la commune de Bagira, SUMBU Socrate poursuit sa lutte de construire une entité où l’on ne parlera plus de l’insalubrité et de l’insécurité.
Depuis des mois maintenant, SUMBU Socrate s’est donc engagé à rendre salubre tous les 10 quartiers que compte sa commune, à travers bien sûr les travaux communautaires de chaque samedi, mais aussi à démanteler les réseaux criminels qui sèment depuis des années maintenant l’insécurité dans sa juridiction.

Chaque samedi, celui-ci se range en ordre utile et au premier rang, aux côtés des habitants de Bagira pour assainir l’entité, et cela, quartier par quartier. En leader exemplaire, le bourgmestre de la commune de Bagira, bêche à la main, est présent sur tous les fronts, dans le souci de redorer une bonne image à la commune.
La sécurité préoccupe aussi au plus haut point l’autorité communale de Bagira, SUMBU Socrate et son adjoint Jean-Marie MUHOZA SHAKA, comme le veut la hiérarchie de l’AFC/M23, qui mise sur la sécurité et l’amélioration des conditions de vie de la population.
Grâce à leur dynamisme et en collaboration avec les cadres de base ainsi que les services de sécurité, les habitants de Nyakavogo, Kasha, Cimpwiji, Mudusa, Igoki et d’autres, vivent désormais en sécurité, après avoir démantelé les réseaux criminels qui semaient de l’insécurité dans toutes ces entités, selon SUMBU Socrate.

Celui-ci rassure que sa commune travaille du jour au jour pour assurer aux habitants de sa juridiction la sécurité ainsi que celle de leurs biens.
Par ailleurs, le numéro un de la commune de Bagira appelle la population à la responsabilité, en collaborant étroitement avec les services de sécurité, surtout en cette période des fêtes de fin d’année.
Rédaction































