Le Bourgmestre de la commune de Bagira sois l’AFC/M23, Sumbu Socrate a annoncé, ce samedi 3 mai, la suspension de M. Charles Mashimango, président du marché Brasserie, suivant les instructions du vice-gouverneur en charge de l’administration, DUNIA MASUMBUKO BWENGE Doux.
Cette décision fait suite à des reproches de négligence et de sabotage, notamment après le constat d’insalubrité dans le marché lors du passage du vice-gouverneur.
Face à l’absence de mesures correctives, les autorités de l’AFC/M23 ont jugé cette sanction nécessaire pour rappeler l’importance du respect des directives.
Le Bourgmestre de Bagira a été chargé de mettre en application cette décision en désignant un intérimaire sous 24 heures.
Par ailleurs, un avertissement a été adressé aux commerçants de Bukavu quant à la gestion des déchets le long de la route nationale numéro deux.
Des sanctions sévères, incluant la fermeture temporaire des établissements et des amendes, pourraient être appliquées en cas de non-respect des règles d’assainissement dans la ville.
Merci BYAMUNGU