Ce samedi tous les regards seront tournés vers le stade paralympiques de Goma à l’occasion du Gala international de la boxe professionnelle. Toute la ville est en effervescence à la veille de ce rendez-vous sportif.
Ce Gala connaîtra la participation des boxeurs Venus du Kenya, de la Tanzanie de l’Ouganda et de la RDC. Ce vendredi, tous les pigillistes accompagnés de leurs encadreurs ont répondu présent à la conférence de presse .
Gaël Assumani, champion du Congo en catégorie « léger » s’est présenté devant les journalistes avec sérénité, détermination mais surtout avec prudence face à son adversaire
» Je suis un guerrier, la boxe c’est mon boulot oui je suis le meilleur boxeur congolais dans ma catégorie, mais demain je viens avec l’esprit de gagner le combat et donner la victoire à toute la population congolaise » a-t-il dit
Après son dernier revers face à un ougandais, Gaël Assumani a déjà corrigé ses erreurs » j’ai un nouveau coach nous avons amélioré beaucoup des choses lors de la préparation, le public ne sera pas déçu »
C’est un Duel déjà lancé par le visiteur. L’Ougandais John katongole dit venir donner une leçon de boxe à son adversaire
» Je suis un bon boxeur. Je viens donner une vraie leçon de boxe à Gaël Assumani sur ses terres »
Signalons qu’au menu, c’est aussi ce premier combat professionnel des filles à Goma. Daniella Mulengetsi nouvellement enrôlé dans l’écurie Nyama boxing promotion aura son tout premier baptême de feu face à l’expérimentée charity Mukami du Kenya.
Augustin Mugunge sera à son tour face à Ibrahim Bongingo de la Tanzanie, alors que Bjambers Tshamala sera face à l’Ougandais Paul kyambi.
Selon l’organisateur, toutes les dispositions sont déjà prises pour le bon déroulement de ce Gala, notamment sur le plan sécuritaire et logistique.
Elie RUMBO