Les pluies qui se sont abattues sur la majeure partie de la ville de Bukavu dans la nuit du vendredi au réveil de ce samedi 21 Septembre 2024 ont causé d’énormes dégâts, tant humains que matériels.
Trois corps sans vie ont été ramassés ce samedi dans la commune de kadutu, sans parler d’autres dégâts matériels entre autres le bouchage des plusieurs caniveaux et autres canalisations d’eau ainsi que le déversement des déchets de toute sorte sur les chaussées de plusieurs routes dans la ville de Bukavu, une situation qui a rendue impraticable plusieurs tronçons routiers.
Le gouverneur de la province du Sud Kivu, le professeur Jean-Jacques PURUSI a confirmé cette information au cours de sa visite de ce samedi 21 Septembre 2024 dans la commune de Kadutu.
L’autorité provinciale a fait savoir que la pluie qui s’est abattue sur la majeure partie de la ville de Bukavu a fait des dégâts énormes, jusqu’à arracher la vie à trois personnes à Kadutu.
Notez que suite à cette pluie, la circulation des véhicules et des motos ainsi que des personnes a été difficile sur plusieurs tronçons routiers dans la ville de Bukavu ce samedi. Les canalisations d’eau déjà bouchées se sont déversées sur les chaussés, rendant ainsi difficile la circulation des engins et même de piétons.
Une situation qui interpelle donc tout un chacun sur la gestion des déchets, et les autorités en particulier sur l’importance des travaux réguliers de débouchage des caniveaux et autres canalisations d’eau.
Éric MURHULA