Les habitants de l’avenue Majengo, au quartier Nkafu en commune de Kadutu se sont réveillés ce lundi 05 Janvier 2026 sous un climat de terreur et de désolation.
Ici, un nouvel éboulement de terre a arraché la vie à quatre enfants d’une même famille, pendant la pluie qui s’est abattue sur la majeure partie de la ville de Bukavu dans la nuit du dimanche au réveil de ce lundi 05 Janvier 2026.
Selon la cheffe de quartier, Didienne MWATI, ce drame est survenu alors que les enfants étaient endormis.
Notre source renseigne que d’autres dégâts matériels ont été aussi enregistrés. Celle-ci pointe du doigt des constructions anarchiques, qui ne cessent de causer des morts d’hommes dans la ville de Bukavu.
Dans les premières heures de la matinée, le bourgmestre de la commune de Kadutu, BYAMUNGO KAZIMIRI Samuel s’est rendu sur le lieu du drame pour constater le dégât.
Tout en compatissant avec la famille victime, le numéro un de la commune de Kadutu a appelé les populations de sa juridiction à la responsabilité, en évitant de construire anarchiquement et sur des sites jugés impropres à la construction, afin d’éviter des dégâts similaires.
Pour rappel, cet énième cas d’éboulement de terre vient s’ajouter à celui survenu la semaine dernière sur avenue Mulungulungu 7, au quartier Panzi, en commune d’Ibanda.
Ici aussi, deux personnes sont mortes, alors que quatre autres, toutes d’une même famille ont été grièvement blessées.
Rédaction






























