Un jour après le passage du gouverneur intérimaire de la province du sud Kivu Marc MALAGO sur le tronçon routier lycée wima-camp TV sur la route nationale numéro 2 pour s’imprégner du délabrement de celle-ci et lancer les travaux de réhabilitation, la partie dite Yesu yesu venait d’être remblayée et les engins y roulent désormais avec moins des peines.
La fermeture de cette route nationale pour la seule journée du dimanche 17 Mars 2024 a été très décisive pour la société congolaise de construction (SOCOC) qui exécute les travaux de réhabilitation sur cette route, de Bukavu jusqu’à Mugogo.
La société Sococ en a profité pour remblayer cette pente, une manière de rendre praticable cette partie en attendant la finalisation des travaux.
Selon le constat , le défis est encore remarquable au niveau de la pente dite « Yesu yesu » où les conducteurs éprouvent d’énormes difficultés pour y traverser.
Certains usagers abordés par votre chaîne veulent voir la société SOCOC y travailler encore plus pour réduire tant soit peu les risques d’accidents sur ce lieu.
Il est à rappeler que la semaine dernière, les étudiants de l’Université Officielle de Bukavu et de ISTM/Bukavu avaient manifesté en barricadant la route nationale numéro 2 au niveau du lycée wima pour exiger la réhabilitation de ce tronçon qui mène vers leurs institutions académiques.
Franklin Kasi