Du 12 au 17 mars 2024, la ville de Bukavu va vibrer au rythme de la fête culturelle dénommée « 7 jours créatifs » en faveur de la population bukavienne.
L’annonce de cette activité a été faite au cours de la conférence de presse tenue par le responsable du centre Délia Ndaro le jeudi 7 mars 2024 à l’Institut Français de Bukavu, mettant en lumière les activités de cette nouvelle édition à Bukavu.
Dans son message, le responsable du Centre Ndaro, Thomas Losango, a tout d’abord loué la nouvelle collaboration signée avec l’Institut Français de Bukavu dans le cadre de l’accompagnement des activités culturelles.
Au cours de la fête culturelle « 7 jours créatifs », plusieurs activités seront au programme pour cette édition, notamment : théâtre, humour, cinéma, musique, poésie, danse et exposition, pour plaire au public assoiffé de bonnes productions artistiques.
Il sera question de découvrir les fruits des 4 mois de travail en amont des artistes, dont certains ont été encadrés par le centre Ndaro.
Lancé depuis l’année 2019, « 7 jours créatifs » poursuit sa mission d’accompagner les artistes en créant des scènes pour leur permettre de se démarquer.
Rédaction