Le phénomène corps sans vie n’a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Bukavu en général et dans la commune d’Ibanda en particulier.
Dans la seule journée de ce samedi 12 Octobre 2024, deux corps sans vie ont été découverts au quartier Panzi, en commune d’Ibanda.
Le premier corps est celui d’un enfant de 4 ans qui répondait au nom de Daniel MUBIHO et qui habitait le village Ciragabwa, en territoire de Kabare. Son corps a été retrouvé non loin de la paroisse catholique de Cahi après avoir été emporté par les eaux de pluies du 08 Octobre dernier, selon le chef adjoint du quartier Panzi, Christophe ITONGWA qui nous livre l’information.
L’autre corps sans vie est celui d’un homme d’environ 28 ans et connu sous le nom de Faradja MATATA qui a été retrouvé dans la rivière Ruzizi, après deux jours de noyade, précise notre source. La victime habitait sur avenue Gyamba 1èr au quartier Ndendere, dans la commune d’Ibanda.
Le chef adjoint du quartier Panzi renseigne que sur autorisation du procureur général et en présence des membres des familles de victimes, les deux corps ont été inhumés ce même samedi.
Celui-ci lance demande aux parents en particulier de bien contrôler les mouvements des enfants, surtout en cette période pluvieuse. A toute la population de Panzi et de la commune d’Ibanda en général, Christophe ITONGWA l’appelle à la prudence, car selon lui, il ne se passe plus une semaine sans qu’un cas de noyade ne soit rapporté dans la rivière Ruzizi.
Rédaction.