Les responsables des associations des transports en commun dans la ville de Bukavu sont appelés aux respects de l’arrêté du maire de la ville portant règlementation du prix de transport en commun dans la ville de Bukavu
Le Maire Adjoint et Maire ad intérim de la ville de Bukavu, Augustin RUCHOGEZA a présidé une réunion avec les responsables de transport en commun à son bureau de travail le Mercredi 22 janvier 2025.
Dans son mot, le maire ad intérim Augustin Ruchokeza a fait savoir aux responsables des associations de transport en commun que le prix du carburant n’a pas changé au niveau de la pompe des différentes stations mais plutôt il y a carence du carburant qui ne doit pas dédouaner les conducteurs des taxis qui modifient le tarif des courses dans la ville de Bukavu sans aucune raison valable.
L’autorité urbaine a demandé aux responsables de ces associations des conducteurs des taxis dans la ville de Bukavu de respecter scrupuleusement l’arrêté urbain portant règlementation du prix de transport en commun un arrêté qui avait été signé par le Maire de la ville de Bukavu, Zénon Karumba CHIKUTA.
Celui-ci a profité de cette occasion pour signifier aux responsables des ces associations que le récalcitrant seront sévèrement sanctionné conformément à la rigueur de la loi.
Ces deux parties se sont convenus de multiplier la collaboration avec les responsables des associations des taxis dans la ville de Bukavu se sont convenus de faire respecter les dispositions juridiques par rapport à la tarification du transport en commun sur toute l’étendue de la ville.
Eric MURHULA