Grâce à la gestion efficiente de la commune d’Ibanda, l’avenue de la montagne au quartier Nyalukemba se dote d’un bureau administratif.
L’inauguration de ce bâtiment a eu lieu le samedi 11 avril 2024, sous la présidence du bourgmestre intérimaire d’Ibanda, Mme Furaha Toto.
Situé dans l’enceinte de la REGIDESO à quelques mètres du centre d’accueil Pentecôtistes CAP au quartier Nyalukemba, ce bureau administratif de l’avenue de la montagne à Nguba permettra aux habitants de bénéficier de services administratifs de proximité.
A l’issue de la cérémonie d’inauguration, le chef d’avenue, Dr Jules Mushagalusa, a reçu des mains du bourgmestre intérimaire les insignes du pouvoir, dont le cachet et le portrait du chef de l’État, après la coupure du ruban symbolique.
« Je suis très contente d’être là aujourd’hui pour inaugurer ce bureau », a déclaré Mme Furaha Toto Cimanuka. « Je vous assure que nous allons nous impliquer de nouveau pour que cette avenue soit pavée et que ce bureau soit équipé. »
Il est à noter que ce bureau a été construit grâce au financement des habitants de l’avenue de la montagne et au soutien de la commune d’Ibanda.
A cette même occasion, Jules Mushagalusa a été officiellement installé comme chef d’avenue.
Eric Murhula