La Societe Nationale d’Electricité, SNEL, direction régionale du Sud-kivu poursuit avec l’opération d’installation et d’activation des compteurs à prépaiement cash power dans la ville de Bukavu et ses périphéries, une opération qui vise, non seulement à lutter contre le délestage, mais aussi permettre à sa clientèle de gérer elle même son énergie.
Dans un communiqué rendu public et dont une copie a été exploitée par Kivu top ce lundi 06 Janvier 2026, la SNEL, direction régionale du Sud Kivu annonce pour ce mercredi 07 Janvier 2026 le début des travaux d’assainissement du reseau de distribution basse tension (BT) et de placement des compteurs à prepaiement dans les secteurs Texas, à Karhale, clinique population, ITFM, Labo, Nyarwizimya, en commune de Kadutu et Kalengera, en commune de Bagira.
Pour le remplissage des formalités d’usage, afin d’obtenir le compteur à prepaiement, la SNEL demande à toute sa clientele habitant ces secteurs, de passer à la direction régionale sur avenue du gouverneur, le plus vite possible.
Dans ce document, la SNEL informe néanmoins à tous ses clients des secteurs concernés que leurs installations électriques seront hors service pendant plus ou moins 04 semaines, durant l’assainissement minimum programme du réseau de distribution de leurs cabines MT/BT.
La reconnection sur le réseau SNEL se fera au fur et à mesure que les travaux de placement et d’activation des compteurs à prépaiement évolueront avenue par avenue, selon l’esprit du communiqué.
Notez que plusieurs quartiers des trois communes de la ville de Bukavu l’utilisent désormais l’énergie cash power, un système qui est venu mettre un terme aux facturations forfaitaires et au délestage que de nombreux clients décriaient du jour au jour.
Rédaction































