Lors d’une émission interactive organisée par le Réseau des Journalistes Amis de l’Enfant « RJAE » dans le cadre de la célébration de la journée mondiale de la liberté de la presse ce vendredi 3 mai 2024.
Cette émission s’est déroulée à la radio télévision EKA où les enfants journalistes du RJAE Junior ont lancé une alerte aux autorités politiques et militaires du pays pour le retour de la paix à l’Est.
Cette émission qui avait comme sujet » les conséquences de la guerre de l’Est sur la population », a connu la participation des enfants journalistes du RJAE Junior sous la présentation de Ignace Bonane, l’un des encadreurs de ces futurs chevaliers du micro et de la plume.
Pendant 30 minutes, plusieurs questions ont été soulevées sur la situation sécuritaire des déplacés de cette guerre de l’Est qui sème terreur et désolation aux habitants.
Notons que pendant cette journée consacrée à la liberté de la presse, l’union de la presse du Congo section du Sud-Kivu a organisé une marche pacifique pour dénoncer les atrocités dont les journalistes sont victimes chaque jour.
Franklin KASI