La commune de Kadutu a, par le biais de son bourgmestre, maître BYAMUNGO KAZIMIRI Samuel réceptionné ce mercredi 26 Novembre 2025, 200 sacs de ciments de l’association Dynamique groupe, des ciments pour appuyer les travaux en cours de réhabilitation du tronçon routier stade de la concorde de Kadutu-Lycée Mapatano.
Selon le donateur, l’association Dynamique groupe, une structure engagée dans le ramassage des déchets dans la commune de Kadutu, ce geste vise à encourager et à accompagner cette œuvre de développement initiée par la commune, en partenariat avec le gouvernorat de province.
En effet, dans son mot de lancement desdits travaux en date du 08 Novembre dernier, le vice-gouverneur, DUNIA BWENGE Doux qui les avait lancés au nom de l’Alliance Fleuve Congo/M23, avait lancé un appel d’appui à la commune, pour une bonne exécution de cet énième chantier de développement à Kadutu.
La réception de ce lot important des ciments a été faite devant le bureau de la commune de Kadutu, en présence du bourgmestre et de son adjoint, René BULIKOLIKO, des agents de la commune, ainsi que des membres de l’association Dynamique groupe.

Pour le président adjoint de l’association, maître Jean-Claude AMINI AVO, ils ont été motivés par l’engagement du bourgmestre BYAMUNGO KAZIMIRI qui multiplie les actions de développement dans sa juridiction.
Le numéro un de la commune s’est dit très émis par ce geste combien louable qui vient contribuer à ces travaux de réhabilitation d’une route d’intérêt général à Kadutu.
KAZIMIRI en a profité pour appeler la population de 7 quartiers que compte la commune de Kadutu à soutenir l’association Dynamique groupe, en payant régulièrement la somme convenue pour le ramassage et l’évacuation des déchets par celle-ci.
Pour rappel, ces travaux qui seront exécutés en deux phases vont consister à la construction des canalisations d’eau, l’enrochement, le nivellement, le bétonnage, mais aussi le dépôt de bitumage. La première phase concerne le tronçon routier stade de la concorde-maison communale jusqu’au rond-point Carrefour, alors que la deuxième prendra la maison communale jusqu’au Lycée MAPATANO.
Rédaction
























