Les travaux de rénovation et de modernisation de l’entrepôt central de la Direction Générale de Douanes et Assises, DGDA, situé dans la concession de la SNCC, en commune de Kadutu, évoluent très bien et tendent vers la fin.
Actuellement, l’heure est au finissage. La toiture métallique est déjà posée, des portails déjà fixés, mais aussi la clôture en béton armé est déjà achevée.
Les maçons, sous la supervision des ingénieurs se concentrent au ferraillage de la cour de l’intérieur de l’enclos, avant la pose du béton de la dalle.

Selon les ingénieurs, ces travaux visent à moderniser ce bâtiment où seront entreposées les marchandises sous douane. Ceci permettra une bonne évaluation, afin de bien fixer les frais à payer.
Des commerçants qui vont exploiter cet entrepôt disent attendre avec impatience l’achèvement de travaux de rénovation de celui-ci.
Notez que pour faciliter l’accès des camions lourds et légers à cet entrepôt, la route menant à celui-ci est en train d’être aussi réhabilitée par l’AFC/M23, à partir de la route nationale numéro 2 jusque dans la concession de la SNCC, en passant par le marché de libération.
Éric MURHULA
























