Aucun véhicule du transport en commun , taxis ou bus n’est autorisé à circuler dans la ville de Bukavu avec vitres teintées ou fumée. Cette décision est du maire de la ville de Bukavu Mr Zenon Karimba Chikuta, contenue dans un communiqué officiel dont copie nous est parvenue ce samedi 7 Septembre 2024.
Pour l’autorité urbaine , cette décision est justifiée par la persistance de l’insécurité caractérisée par des tentatives des kidnapping signalées depuis un temps dans la ville de Bukavu.
Et d’ajouter des inciviques utilisant des véhicules de transports en communs avec des vitres fumées pour insécuriser la population.
Le maire de la ville , s’appuyant sur les rapports des services spécialisés urbains interdit la circulation des véhicules des transports en communs avec vitres fumées dans sa juridiction.
Ceci étant un délai de sept jours est accordé aux propriétaires des véhicules concernés à dater de la signature de ce communiqué officiel pour retirer les vitres de leurs véhicules
Le maire de la ville de Bukavu Zénon Karumba met en garde les récalcitrants à ce communiqué et rassure qu’ils s’exposent au payement des amandes.
Par Eric MURHULA