Dans le but de faciliter la gestion efficiente du système de gestion des compteurs à prépaiement (Cash Power), la société nationale d’électricité (SNEL) vient de mettre à la disposition de la population un nouveau logiciel dénommé : « Supprima 6». Une précision faite par la direction provinciale de la société nationale d’électricité (SNEL), lors d’un entretien avec la presse locale , ce lundi 3 Juin 2024, en marge de la clôture de l’installation des compteurs à prépaiement dans le secteur CVS Ibanda en ville de Bukavu.
A en croire la direction provinciale de la SNEL , les avenues Muhungu , Major Vangu, Cercle Hippique, et Bourguignon sont déjà intégrées au système cash power.
Et d’ajouter que l’installation se poursuit sur avenue industrielle où cette opération sera clôturée pour le compte du secteur CVS Ibanda.
Occasion pour Jovy Mulemangabo de préciser qu’à la fin du mois d’avril 2024 , la SNEL avait déjà placé 27.095 compteurs à prépaiement chez ses clients de la dite commune.
Pour lui, le logiciel Supprima 6 mise en place par la hiérarchie de la SNEL, va contribuer à la bonne gestion du système cash power dans différentes villes de la RDC.
« Avec ce logiciel , vous allez voir sur votre premier tiquet de paiement qui comporte une série de trois codes , nous demandons à notre clientèle de prendre ces trois codes de les introduire dans le clavier pour permettre la réinitialisation de compteur à prépaiement , et après la réinitialisation le compteur continuera à fonctionner normalement avec un seul code comme d’habitude après achat de l’électricité Toujours dans le sens d’améliorer notre facturation»
Et d’ajouter :
« Notre hiérarchie à mis en place un système GCO web pour la régularisation des factures en cours , car la population pose toujours le problème qu’il y a des gens qui payent la facture mais cette même facture revient sur la nouvelle facturation mais avec ce système on a trouvé une solution à ce problème »
Profitant de cette conférence de presse avec les journalistes et les acteurs de la société civile, le directeur provincial de la SNEL a appelé les habitants à la bonne gestion des déchets, car ces déchets versés dans le lac Kivu vont boucher les équipements de la Centrale de Ruzizi 2 et ne facilitent pas la tâche à cette société.
En somme , la SNEL interpelle ses clients qui ont des chantiers et qui utilisent la soudure sur leurs chantiers et sont dans le système cash power de voir toujours la SNEL au préalable car ces soudures peuvent endommager les machines au niveau de la centrale et dans les ménages
Par Franklin KASI M.