La deuxième phase de la vaccination contre la poliomyélite, une maladie dangereuse fréquente chez les enfants non vaccinés a débuté ce jeudi 11 Décembre 2025 dans les différentes zones de santé que compte la ville de Bukavu.
Cette campagne de vaccination qui concerne les enfants dont leur âge varie entre 0 et 5 ans va se faire dans toutes les 34 zones de santé de la province du Sud Kivu, selon la division provinciale de la santé.
L’équipe chargée de cette vaccination passe depuis ce jeudi de porte à porte dans les trois communes de la ville, entendez par là, Bagira, Ibanda et Kadutu, à la rencontre de cette catégorie d’enfant ciblée par la vaccination.
Selon cette équipe, quatre gouttes sont données aux enfants et non deux, comme c’est fût le cas pour les phases précédentes.
Il est donc demandé aux parents ayant des enfants concernés par ladite vaccination contre la poliomyélite de les disponibiliser, afin de rendre la tâche facile à l’équipe.
Notez que plus de deux millions d’enfants de 0 à 5 ans sont attendus au Sud kivu pour cette vaccination prévue du jeudi 11 au 13 Décembre 2025, selon la division provinciale de la santé.
Pour rappel, la poliomyélite, ou polio, est une maladie virale très contagieuse causée par le poliovirus, qui s’attaque au système nerveux, pouvant provoquer une paralysie irréversible et la mort, surtout chez les enfants.
Grâce à la vaccination, elle est devenue rare dans le monde, mais la vigilance reste nécessaire, notamment dans les zones où le virus circule encore, selon les experts.
Rédaction





























