
Le maire de la ville de Bukavu, Ladis MUGANZA appelle pour la énième fois la population au sens élevé de patriotisme dans l’assainissement de la ville, ceci à travers l’appropriation des travaux communautaires de chaque samedi instaurés par la haute hiérarchie du mouvement Alliance Fleuve Congo/M23.
L’autorité urbaine rappelle que ces travaux visent à lutter contre l’insalubrité grandissante à laquelle est confrontée depuis des années la ville de Bukavu.
Selon elle, une ville de Bukavu propre est possible, grâce, bien sûr aux travaux communautaires de chaque samedi.
Le maire de la ville, Ladis MUGANZA renseigne que cet assainissement passe aussi par la bonne gestion des déchets dans des ménages, des déchets qui seront par la suite récupérés par les associations de ramassage de déchets.
“ Notre souci est de faire porter à cette ville une nouvelle robe .De ce fait, nous appelons la population de Bukavu au respect du salongo de chaque samedi.” a t il dit
Il précise que la mairie dispose des associations chargées de récupérer les déchets dans les ménages dans les trois communes que compte la ville de Bukavu.
» L’association groupe Umoja est chargée de coordonner les travaux communautaires en commune de Bagira, l’association groupe Dynamique en commune de kadutu et l’association Ashap en commune d’Ibanda.” a ajouté le maire de la ville.
Le maire Ladis MUGANZA appelle par ailleurs les bourgmestres de trois communes à se rassurer de l’effectivité de ces travaux de chaque samedi, mais aussi à lutter contre l’insécurité, chacun dans son entité.
RÉDACTION























