Les membres de l’asbl Solidarité Notre force , une structure qui accompagne le conseiller communal d’Ibanda , Daniel Runiga se sont mobilisés ce mercredi 21 Août 2024 au port Ihusi à Bukavu. Ceci pour réserver un accueil chaleureux au deuxième vice-président du sénat et autorité morale du parti politique AFDC le professeur Modeste Bahati Lukwebo.
C’est aux environs de 14 heures que le sénateur Bahati Lukwebo a foulé le sol Bukavu, son fief électoral via le port Ihusi
Ici, le sénateur Bahati Lukwebo a été accueilli en un véritable fils et notable de la province du Sud Kivu , par les autorités provinciales ,les leaders, membres et militants des partis politiques.
Scandant les chansons de bienvenue sous la visibilité de l’AFDC-A et d’autres partis politiques de l’union sacrée de la nation.
La structure Solidarité notre Force, s’est fortement mobilisée pour exprimer leur soutien à l’homme aux actions visibles, Professeur Modeste Bahati Lukwebo selon la vision de leur leader, le conseiller communal , Me Daniel Runiga.
Egalement , c’était une occasion pour cette structure de féliciter le deuxième vice-président du sénat pour sa brillante élection et lui souhaiter plein succès pour ce nouveau mandat.
« Le sénateur Bahati Lukwebo est un véritable fils et notable de notre province et aujourd’hui il revient en qualité du deuxième vice-président de la chambre haute du parlement (…) Je pense qu’il est normal de se mobiliser pour lui réserver un accueil chaleureux et digne d’un notable , la province du Sud Kivu et la ville de Bukavu où il est élu doublement d’abord en qualité de député national et sénateur. Je pense que c’est vraiment nécessaire de lui prouver cet amour »
a fait savoir à kivu top.info l’un des membres de cette structure
En rappel , le deuxième vice-président du sénat, Professeur Modeste Bahati Lukwebo séjourne au Sud-Kivu dans le cadre de ses vacances parlementaires où il va profiter de son séjour pour communier avec sa base électorale.
Par Eric MURHULA