La commune de Kadutu est en effervescence ce dimanche 24 novembre 2024, une mobilisation sans pareil se fait sentir dans différents quartiers.
Kadutu célèbre son 65 ème anniversaire depuis sa création en 1959 en tant que l’une des trois communes de la ville de Bukavu.
En marge de cette commémoration, plusieurs activités sont prévues par le bourgmestre de cette commune, l’ingénieur Jean pierre Mizinzi Murhandikire.
Selon le communiqué de la commune de Kadutu rendu public le samedi 23 novembre, une série d’activités sera tenues au stade de Funu conformément au programme établi.
Lors de ces activités, les habitants de cette entité seront face au bourgmestre Mizinzi qui pourra fournir des données sur la gestion de son entité depuis sa prise des fonctions.
Il sera également question de sensibiliser la population sur le civisme fiscal et la lutte contre l’insalubrité.
Ce meeting sera précédé par des activités sportives et culturelles pour embellir l’événement renforcer le lien existant entre les dirigeants et leurs administrés.
Cette activité rentre dans la vision du gouverneur de province, le professeur Jean-Jacques Purusi Sadiki qui prône une gouvernance participative.
Rédaction