Construit sur financement de la commune de Kadutu, le hangar qui va abriter le rayon de braises et de porcs au marché beach Muhanzi, au quartier Nkafu en commune de Kadutu a été inauguré ce samedi 15 Novembre 2025 par le bourgmestre, maître BYAMUNGO KAZMIRI Samuel.
Selon l’autorité communale, cette énième œuvre s’inscrit dans la dynamique constante d’accompagner les petits commerçants de sa juridiction, dans le souci de promouvoir l’économie locale.
Ce projet rentre donc dans la vision de l’Alliance Fleuve Congo/M23 qui veut offrir un bon cadre de travail à des milliers de vendeuses et vendeurs exerçants dans les différents marchés urbains que compte la ville de Bukavu, selon BYAMUNGO KAZMIRI Samuel.
Les bénéficiaires n’ont pas caché leurs sentiments de gratitude envers la commune de Kadutu, qui a agit au nom de l’AFC/M23 pour ce geste combien louable.
« Nous disons merci au bourgmestre de la commune de Kadutu pour ce geste. Que Dieu le bénisse, car notre rayon était en voie d’être spolié. Mais aujourd’hui, le bourgmestre BYAMUNGU KAZIMIRI vient de le construire pour nous et vient de nous installer», ont dit certains vendeurs qui se sont confiés au micro de Kivu top.
Peu avant la cérémonie inaugurale de ce hangar, le numéro un de la commune de Kadutu, BYAMUNGO KAZIMIRI a participé activement aux travaux communautaires au marché beach Muhanzi.

Notez qu’au marché Beach Muhanzi, le bourgmestre y a également construit ce même samedi une passerelle qui va relier plusieurs rayons dans ce marché très capital pour la ville de Bukavu, une passerelle qu’il a inauguré aussi dans le même avant-midi.
Maître BYAMUNGO KAZIMIRI a par ailleurs dans la foulée, remercié le gouverneur de province, Patrick BUSU BWA NGWI NSHOMBO pour son appui indéfectible aux multiples actions de développement dans la commune de Kadutu.
Eric MURHULA























