Le coup d’envoi de la 8ème édition du festival d’humour Zéro Polemik, prévu dans la ville de Bukavu du 08 au 14 Décembre 2025 a été donné dace lundi.
Il a été donné par le directeur de ce festival et directeur de Bukavu Comedy, Joyeux Bin KABODJO devant la presse.
Cette nouvelle édition qui se veut de la cohésion sociale est dénommée des « survivants du rire ». Ça sera une véritable rencontre de l’humour visant la résilience et la guérison, selon Joyeux Bin KABODJO.
Comme pour d’autres éditions, la 8ème vient prêcher aussi le vivre ensemble, mais aussi elle vient éduquer, à travers le divertissement.
« Chaque année, notre festival porte le message de cohésion sociale. Et pour cette nouvelle édition, l’humour va soigner les blessures invisibles laissées par les crises », a dit Bin KABODJO.
Dans son mot de lancement des activités du festival, le directeur responsable de celui-ci, Joyeux Bin KABODJO a précisé aussi que Zéro Polemik a contribué à l’épanouissement des artistes humoristes et comédiens locaux et qui se produisent désormais sur des scènes continentales et internationales.
Joyeux Bin KABODJO a par ailleurs rendu un vibrant hommage aux différents partenaires, grâce à qui ce festival est organisé pendant 8 ans déjà. C’est entre autres la Coopération Suisse, Canal+, Alerte, UWEZO Africa Initiative pour ne citer que ceux-là.
Il n’a pas manqué d’inviter les habitants de la ville de Bukavu et de ses environs à s’approprier ce festival riche en événements.
Notez que la 8ème édition du festival Zéro Polemik va recevoir sur scène, comme pour d’autres années, des artistes venant de plusieurs pays d’Afrique, comme la Côte d’Ivoire, le Cameroun, la Guinée, le Gabon et bien d’autres.
Le rendez-vous pour la suite du programme est donc pris au Collège Alfajiri, avant un grand Gala du rire prévu à l’hôtel Résidence, dans la salle Bodega.
Rédaction




























