La presse du Sud Kivu en général et de la ville de Bukavu en particulier vient de perdre l’un de ses membre.
Il s’agit du journaliste Philemon NZOGU qui a rendu l’âme ce vendredi 13 Décembre 2023, dans la ville de Bukavu. Selon des sources proches, la mort de ce professionnel des médias survient après une courte période de maladie.
Né le 02 Septembre 1984, Philémon NZOGU était jusque-là chef de section et secrétaire de rédaction à la Radio Télévision Nationale Congolaise, RTNC/Bukavu.
La nouvelle de sa mort touche énormément ses consœurs et confrères journalistes, qui pleurent depuis ce matin la disparition de ce grand journaliste caméraman.
Tous ceux qui ont connu Philémon Nzogu, qu’il soit journaliste ou proche des journalistes et des médias, disent garder un bon souvenir de ce cadre de la Radio Télévision Nationale Congolaise, RTNC/Sud Kivu.
C’est donc une véritable perte pour la corporation des journalistes du Sud Kivu en général et pour la Rtnc/Sud Kivu en particulier.
« Je suis bouleversé. Philemon Nzogu tu étais un frère, ami, collègue de service, compagnon de lutte. Le management situationnel, je le ferai désormais avec qui comme tu viens de me laisser? Vas en paix kaka. A Dieu la gloire!!! » a écrit le journaliste Clément Sanduku.
Le média en ligne Kivutop présente ses condoléances à la famille biologique et professionnelle de l’illustre disparu.
Rédaction