Un énième chantier vient d’être lancé dans la commune de Kadutu, dans la ville de Bukavu par l’Alliance Fleuve Congo/M23. Il s’agit des travaux de réhabilitation du tronçon routier stade de la concorde-carefour-Lycee Mapatano.
La première pierre a été placée par le vice-gouverneur et représentant de l’AFC/M23, DUNIA MASUMBUKO DOUX, accompagné du commandant de brigade de l’armée révolutionnaire congolaise au SUD-KIVU, du bourgmestre de Kadutu, BYAMUNGO KAZIMIRI Samuel ainsi que d’autres cadres du mouvement.

Ces travaux entièrement financés par la commune de Kadutu en partenariat avec le gouvernement provincial visent à rendre fluide fluide la circulation sur cette route d’intérêt général, mais aussi à redorer l’image de cette commune mère.
Ils vont consister à la construction des canalisations d’eau, l’enrochement, le nivellement, le bétonnage, mais aussi le dépôt de bitumage, selon le gouverneur à d’intérim de la province.

Dans son mot de lancement, DUNIA MASUMBUKO DOUX a précisé que lesdits travaux qui seront exécutés par la société Bureau d’Etude de Constriction vont se faire en deux phases.
La première concerne le tronçon routier stade de la concorde-maison communale jusqu’au rond-point Carrefour, alors que la deuxième prendra la maison communale jusqu’au Lycée MAPATANO.
Le gouverneur n’a pas manqué de saluer les efforts fournis par le bourgmestre BYAMUNGO KAZIMIRI, dans le développement de sa juridiction.

Le bourgmestre de la commune de Kadutu qui sera en train de faire le suivi des travaux, a appelé l’équipe qui exécute ces derniers à plus de responsabilité, afin de les terminer dans le délai.
Notez que l’activité de lancement de ces travaux a été précédé par une tournée tournée qu’à effectué le gouverneur à d’intérim de la province, pour se rassurer rassurer du déroulement des travaux communautaires de ce samedi.
C’est avec une note de satisfaction qu’il a clôturé sa tournée. Il a salué le niveau d’appropriation de ces travaux par la population de la ville de Bukavu.
Éric Murhula
























