L’église universelle Zion MABAKI SAYUNI de Bukavu a désormais un nouveau siège. Elle est actuellement située sur avenue route d’Uvira, au quartier Ndendere en commune d’Ibanda, en face du marché des planches, dans la concession de l’église KIBANGISTE.
Les cérémonies inaugurales du nouveau bâtiment de cette église protestante membre du Ressemblement Chrétienne des Eglises Pentecôtiste au Congo, «RCEPC», en sigle, ont été faites ce dimanche 16 Novembre 2025.

C’était en présence de plusieurs membres de la coordination nationale du RCEPC, des délégations des églises membres, d’autres invités de marque ainsi que des fidèles de l’église.
C’est donc une étape importante que l’église universelle Zion MABAKI SAYUNI vient de franchir, surtout dans sa politique de s’épanouir et atteindre les territoires de la province du Sud Kivu, pourquoi pas d’autres provinces de la RDC, selon son visionnaire, l’apôtre Patient BASENGERE.
Plusieurs étapes ont ainsi marqué la journée de ce dimanche, une journée historique qui va entrer dans les anales de l’église, mais aussi du RCEPC.
C’est entre autres la bénédiction du temple et de tous les participants, la louange ainsi que l’adoration, les discours de différentes autorités présentes, avant le partage d’un verre.

Dans son mot, l’évêque BISIMWA BASHOGI Philippe président et visionnaire du RCEPC a loué les efforts et le courage du visionnaire de l’église MABAKI SAYUNI, l’apôtre Patient BASENGERE qui ne cesse de travailler dur en bon berger de l’église, en faveur de ses fidèles.
Pour sa part, l’évêque visionnaire de l’église MABAKI SAYUNI, l’apôtre Patient BASENGERE a tout d’abord rendu grâce à Dieu qui a permis la matérialisation de sa prophétie, avec l’inauguration à ce jour du nouveau bâtiment qui abritera désormais son église.
Celui-ci a reçu plusieurs cadeaux venant des invités, mais aussi des fidèles de l’église, une manière de le féliciter et de l’encourager à faire encore plus.
Notez que l’église MABAKI SAYUNI était jadis sur avenue KIBOMBO, au quartier Ndendere en commune d’Ibanda où est a servi Dieu pendant plusieurs années.
Eric MURHULA
























