La REGIDESO-S.A, Direction régionale du Sud-Kivu/Siège de Bukavu demande à tous ses abonnés de la ville et de ses environs de laisser disponible à la maison, à partir de ce lundi 16 Février 2026 les reçus de paiement des factures déjà payées, afin de permettre aux équipes de contrôle et recouvrement de vérifier l’apurement de leurs dettes.
Selon la REGIDESO, cette opération de recouvrement forcé des arriérés intervient après la distribution des factures de consommation d’eau du mois de Janvier 2026, qui a pris fin mardi 10 Février 2026.
Dans une communication faite devant la presse ce vendredi 13 Février 2026, le directeur régional de la REGIDESO, MUDUMBI MWEZE demande aux abonnés qui détiennent une ou plusieurs factures non encore payées, de passer dans les guichets des agences de MUHUNGU, IBANDA, KADUTU, NGUBA, CIMPUNDA, BAGIRA, PANZI (CAHI), KAMAGEMA, KASIHE, et de l’INDEPENDANCE pour leur paiement.
Celui-ci précise que le recouvrement forcé des arriérés prévu à partir du lundi de la semaine prochaine concerne tous les abonnés des trois communes, dont Bagira, Ibanda et Kadutu.
Tout en louant les efforts que ne cesse de fournir la REGIDESO Sud kivu pour améliorer la desserte dans les coins et recoins de la ville de Bukavu, mais aussi pour desservir les quartiers et avenues ou l’eau causait problème, MUDUMBI MWEZE appelle la population à appuyer aussi cette société à caractère social, en payant les factures.
« A nos abonnés je leurs demande de continuer à nous appuyer, en payant leurs factures. On dit bien que la dette est quérable, donc c’est nous qui devons aller vers eux. Quand nous allons venir auprès d’eux, qu’ils soient flexibles. Qu’ils donnent ce qu’ils ont en mains. Nous, nous ne refusons pas le montant qu’ils proposent. Ce sont des propositions », renseigne le Directeur régional de la REGIDESO Sud kivu/siège de Bukavu.
Notez que dans un communiqué rendu public mardi 10 Février 2026, la REGIDESO-SA, Direction régionale du Sud kivu/siège de Bukavu rappelle que les frais de réouverture seront exigés à tout abonné dont la fourniture sera interrompue pour non-paiement des factures ou absence des reçues de paiement à la maison.
Rédaction































