
Le maire de la ville de Bukavu, Ladis MUGANZA appelle les conducteurs des véhicules et motos à collaborer avec la police de circulation routière, en respectant le code routier mais aussi le bon usage du langage avec cette dernière, dans le souci de prévenir d’éventuelles altercations qu’ils ne cessent de dénoncer.
L’appel de l’autorité urbaine intervient à l’issue de la réunion qu’elle a eu ce mercredi 05 Novembre 2025 à son cabinet avec les représentants des associations de conducteurs des véhicules et motos.
La réunion visait à trouver un bon climat de travail entre les conducteurs et les policiers de circulation routière, une manière d’améliorer la circulation routière dans la ville de Bukavu.
Le maire de la ville est resté attentif aux doléances des représentants des transporteurs, qui sont venus dénoncer les abus de certains éléments de l’ordre dans l’exercice de leur travail.
C’est entre autres les tracasseries, les intimidations et autres. Ils ont demandé au maire de la ville de rappeler à l’ordre tous ces éléments qui s’illustrent dans ces actes.
De son côté, le maire Ladis MUGANZA a décrié le comportement de certains conducteurs qui n’ont pas un langage cohérent avec les policiers de circulation routière, jusqu’à recourir même au trafic d’influence, pourtant en infraction.
L’autorité urbaine en a profité pour demander aux associations de conducteurs de sensibiliser les motocyclistes qui n’ont pas jusque-là acheté les gilets d’immatriculation et ceux-là qui continuent à rouler sur le boulevard Patrice Emery Lumumba, pourtant interdit.
Irène MULINDWA























