La dégradation de la route Lycée Wima-Karale, notamment au niveau de l’endroit communément appelé Yesu Yesu, continue de causer des dégâts considérables. En effet, après le renversement d’un camion sur un tuyau de la REGIDESO il y a trois jours, un autre camion a subi le même sort ce mercredi 8 mai 2024 matin.
Ce nouvel accident s’est produit sur les installations de la REGIDESO S.A., endommageant les conduites d’eau qui alimentent plusieurs avenues de la ville de Bukavu. Alors que la REGIDESO s’apprêtait à remplacer ce tuyau défaillant, source de pénuries d’eau récurrentes, ce nouvel incident vient compliquer la situation.
Malgré les efforts du gouvernement provincial pour pallier au problème, cette route d’intérêt national continue de faire souffrir les usagers. Son état déplorable représente un danger permanent pour la population de Bukavu et de la province du Sud-Kivu en général.
Face à cette situation alarmante, les nouveaux élus provinciaux sont interpellés. Il est urgent qu’ils s’impliquent directement dans la réhabilitation de cette route afin de garantir la sécurité des usagers et éviter de nouvelles catastrophes.
Franklin Kasi