Dans le cadre de renforcer la capacité des chevaliers de la plume et du micro sur l’utilité de la vaccination de routine et l’importance du vaccin dans l’organisme, le Programme Elargi de Vaccination en collaboration avec le Réseau des Journalistes Amis de l’Enfant, RJAE en sigle, avec l’appui du PATH (Programme de Technologie Appropriée) a réuni dans une séance de briefing des journalistes ce jeudi 17 Octobre 2024.
Cet atelier de formation qui s’est tenu dans l’une des salles de l’hôtel Élisabeth, dans la commune d’Ibanda, visait à créer un climat de collaboration entre le Programme Elargi de Vaccination, afin que les médias puissent vulgariser des messages sur la vaccination de routine contre plusieurs maladies, pour sauver des vies.
Le PEV a choisi le RJEA suite à son implication directe sur la question de l’enfant dans la province du Sud-Kivu.
Le responsable de communication du PATH, Yves NDJADI n’a pas manqué de remercier les journalistes pour l’intérêt accordé à cet atelier de briefing sur la vaccination, tout en les exhortant à multiplier des émissions de sensibilisation de masse sur la question de la vaccination.
De sa part, le coordonnateur provincial du Programme Elargi de Vaccination au Sud-Kivu, le docteur Joseph MANTUNDANYA et facilitateur du jour a indiqué que la vaccination est très capitale pour renforcer l’immunité de l’organisme et la protection des enfants.
Dans son intervention, Ernest MUHERO, coordonnateur du RJAE Sud-Kivu a indiqué que les thématiques sur la vaccination seront abordées dans les différents réalisations de son organisation.
Notez qu’ils étaient au moins une trentaine, ces journalistes de radios, médias en ligne, télévision et presse écrite qui ont pris part à cet atelier.
Franklin KASI