Le gouverneur de la province du Sud kivu, Jean-Jacques PURUSI a lancé ce samedi 21 Septembre 2024 dans la ville de Bukavu l’opération dite TU SAFISHE MUJI YETU. Cette campagne aura comme objectif de rendre propre la ville de Bukavu, une ville caractérisée à ce jour par une insalubrité qui ne dit pas son nom.
Le lancement de cette campagne a été fait au cours des travaux communautaires dits Salongo organisés ce samedi par les habitants de la commune de Kadutu, au quartier Kasili, des travaux auxquels ont pris part le gouverneur de province et le maire de la ville de Bukavu, Zénon KARUMBA, ainsi que les bourgmestres des trois communes, entendez par là Kadutu, Bagira et Ibanda.
L’on a noté aussi la présence des conseillers communaux, de chefs des quartiers et d’autres personnalités, qui ont été témoins du lancement de ladite campagne.
Pour l’autorité provinciale, des travaux communautaires seront effectués dans les trois communes, dans le seul souci de rendre propre la ville.
« Nous sommes ici pour lancer l’opération Bukavu ville Propre. Je suis accompagné par plusieurs responsables de la ville, des bourgmestres, des chefs des quartiers ainsi que de la population. Je tiens sincèrement à remercier tout le monde qui se démène pour rendre la ville propre, ce qui est bel et bien notre priorité.
Et d’ajouter, Malheureusement à la veille du lancement de cette campagne, nous avons perdu trois de nos compatriotes suite à la pluie d’ hier la nuit et nous présentons nos sincères condoléances aux familles des victimes. Nous sommes en train d’accompagner le maire de la ville. C’est important que les gens paient régulièrement leurs devoirs fiscaux, pour espérer au développement », a dit l’autorité provinciale.
Notez qu’après le lancement de la campagne, le chef de l’exécutif provincial et toute sa suite ont visité le collecteur dit Limanga jusqu’à Buholo 4, pour voir les travaux qu’il faudra faire sur place pour limiter les dégâts, en cette saison pluvieuse.
Par Eric MURHULA