
Le maire de la ville de Bukavu, Ladislas MUGANZA salut l’engouement observé ce dernier temps dans l’opération d’achat des gilets d’immatriculation par les motocyclistes de motos et tricycles bajaj.
Selon l’autorité urbaine, jusque dans l’avant midi du jeudi 13 Novembre 2025, le nombre de motards qui avait déjà acheté les gilets d’immatriculation était de 3 500.
Ladislas MUGANZA, tout en saluant l’appropriation de l’opération par les motocyclistes, celui-ci appelle ceux-là qui continuent à trainer les pas à passer à la mairie pour se procurer des gilets d’immatriculation ainsi que de la carte d’identification, à seulement 10$ américain.
Au cours d’un entretien avec Kivu top ce vendredi 14 Novembre 2025, le mairie de la ville a annoncé pour ce lundi 17 Novembre le début du bouclage, afin de contraindre tout ce motard qui n’a pas jusque-là son gilet, à s’en procurer dans l’urgence.
Alors que cette opération de bouclage devrait débuter depuis lundi dernier, une dérogation supplémentaire a été accordée aux motocyclistes par la mairie de Bukavu, en collaboration avec le commandant ville de la Police Révolutionnaire Congolaise.
Selon ces deux autorités, cette énième dérogation a pour but de permettre aux motards retardateurs de s’acquitter le plus vite possible.
Le maire de la ville, Ladislas MUGANZA compte réunir les associations des motards, afin d’échanger sur les faisabilités de la mise en place d’autres guichets à travers la ville, selon lui.
BYAMUNGU MERCI






















