L’Hôpital Général de Kadutu dit chez BULAMBO situé au quartier Mosala dans la commune de Kadutu non loin du rond point Carrefour organise une mission chirurgicale majeure à l’intention des habitants de Bukavu et de ses environs.
Cette initiative qui débute le lundi 28 janvier 2025 se concentre sur des interventions chirurgicales pour des pathologies telles que l’hernie, les hémorroïdes et l’absence de testicules dans les bourses, connue sous le nom de cryptorchidie.
Les consultations spécialisées commenceront dès le lundi 20 janvier 2025 à 8h. Cette mission vise à offrir un accès élargi à des soins de qualité pour ces affections ou pathologies souvent négligées.
Dans un communiqué rendu public le 18 janvier 2025, le Docteur Bwemere KASAMIRA Julien, médecin directeur de l’Hôpital Général de Kadutu lance un appel particulier aux mères de famille pour vérifier si les testicules de leurs enfants sont bien en place. Une détection précoce de la cryptorchidie permet d’éviter des complications graves, notamment des troubles de fertilité ou un risque accru de cancer des testicules.
D’après le MD, cette campagne reflète l’engagement de l’hôpital à répondre aux besoins de santé de la population locale.
« Les habitants sont encouragés à se rendre à l’hôpital dès le 20 janvier pour des consultations et des services chirurgicaux qui suivront avec une réduction de prix » poursuit le communiqué.
L’Hôpital Général de Kadutu invite par ailleurs toute la population à participer activement à cette initiative cruciale pour le bien-être de la communauté.
Rappelons que cette structure sanitaire prend en charge d’autres pathologies chirurgicales confondues ainsi que les services ordinaires d’un hôpital général parmi lesquels la gratuité de la maternité.
Prisca BYAMUNGU