Ce vendredi 25 Juillet 2025, un lot des engins explosifs a été ramassé au quartier NYAKALIBA, avenue Kadurhu dans la concession de l’ITFM/BUKAVU par une équipe des Jeunes patrouilleurs conduit par le Chef de ce quartier Monsieur Faustin BUROKO.
Alerté par cette équipe, Me BYAMUNGO KAZIMIRI Samuel s’est dépêché très tôt le matin à son cabinet de travail pour réceptionner ces engins d’où : 3 roquettes longue portées, comme indiqué dans une dépêche publiée par le point focal communication à la commune de Kadutu, Amza Rutega.
L’autorité communale a remercié tous les cadres de base de son entité pour le respect des consignes des autorités mais aussi pour leur franche collaboration avec la population de Kadutu.
Après, la réception de ces engins, le Numéro un de Kadutu, a immédiatement contacté les autorités militaires de l’AFC-M23 pour remettre à son tour ses 3 roquettes et d’autres effets militaires ramassés dans différents coins de la Commune de Kadutu.
En fin, le Bourgmestre de la commune de Kadutu, a lancé un appel patriotique à ses administrés de continuer à dénoncer tous les détenteurs illégaux d’armes ainsi que toute personne suspecte qui peut nuire à la sécurité de la population de Kadutu auprès des services de sécurité de l’AFC-M23.
Melchiade KALIMURHIMA