L’opération de bouclage a débuté depuis le mercredi 04 Décembre 2024 dans la ville de Bukavu, au Sud-Kivu.
Cette opération vise à contrôler les différents documents des véhicules, des tricycles ainsi que des motos; des documents qui sont toujours obligés pour la circulation routière.
Depuis le mercredi, plusieurs endroits stratégiques de la ville de Bukavu sont barricadés par des dispositifs qui contraignent aux conducteurs de s’arrêter.
A chaque barricade l’on trouve des agents du ministère provincial des Finances, de la DPMER et des éléments de la police de circulation routière.
Déjà des conséquences de cette opération commencent à se faire voir. Le prix de la course à plusieurs axes routiers a été revu à la hausse, un véritable manque à gagner pour les habitants.
A part les usagers qui se plaignent, les conducteurs des taxis bus et voitures estiment aussi que le contrôle n’est pas le mal quand il s’agit des véhicules privés. Ils estiment que pour les véhicules privés le contrôle n’est pas sévère, contrairement à eux.
Notez que ces genres de bouclage interviennent régulièrement dans la ville de Bukavu et ont pour objectif d’amener les conducteurs à se procurer différents documents exigés. Les contrôleurs exigent entre autres l’assurance, la vignette, la plaque d’immatriculation, le permis de conduire et bien d’autres.
Rédaction