La ville de Bukavu a été secouée ce jeudi 18 septembre 2025 par la découverte d’un corps sans vie d’un homme d’environ 30 ans, retrouvé à proximité de l’entrepôt Bralima sur l’Avenue Industrielle.
Selon les informations recueillies auprès de la Société Civile locale, aucune pièce d’identité ni indice ne permet pour l’instant d’identifier la victime. Toutefois, les blessures visibles sur le corps aux bras, au ventre, à la tête et aux pieds laissent présager une agression violente ou un acte criminel.
Face à cette situation alarmante, David cikuru un leader d’opinion au Sud-kivu a lancé un appel pressant aux autorités compétentes pour l’évacuation rapide de la dépouille et la mise en place de mesures de sécurité renforcées.
«Aucun développement n’est possible sans sécurité garantie », a-t-il souligné, dénonçant l’insécurité croissante dans la ville.
Cette découverte tragique ravive les inquiétudes sur la sécurité des habitants de Bukavu, déjà confrontés à une recrudescence d’actes violents ces derniers mois. Une enquête est attendue pour faire la lumière sur les circonstances de ce drame.
RÉDACTION