
14 personnes sont mortes dans un nouvel incendie qui s’est déclaré dans la nuit du dimanche au réveil de ce lundi 27 Octobre 2025 sur avenue Funu B, au quartier Mosala dans la commune de Kadutu.
Cet énième incendie vient encore une fois d’endeuiller la ville de Bukavu, une ville longtemps frappée par des catastrophes naturelles, certaines liées à des éboulements de terres et d’autres à des incendies en répétition.
Des sinistrés rencontrés sur le lieu du drame, inconsolables, disent ne pas connaître jusque-là l’origine de ce feu dévastateur qui les laisse désormais sans certains de leurs et sans abris.
Selon des informations recueillies sur place, le feu est venu dans l’une des maisons aux environs de 23h, avant de s’étendre sur d’autres estimées à une dizaine, selon le bilan provisoire. Outre les maisons calcinées avec tous les biens, quatre autres ont été détruites pour empêcher la propagation des flammes.
Des victimes qui se sont confiées au micro de Kivu top précisent que des personnes restent jusque-là introuvables, ce qui pourrait alourdir le bilan dans les heures qui viennent.
Les familles sinistrées qui ont tout perdues et qui ne savent plus à quel saint se vouer, plaident auprès des autorités en place, des organisations humanitaires ainsi qu’aux personnes de bonne volonté de leur venir en aide.
Toutefois, les autorités locales annoncent l’ouverture d’une enquête dans le souci d’identifier les mobiles de cet incendie.
RÉDACTION






















