Les incendies continuent à faire des morts et causer d’énormes dégâts matériels dans la ville de Bukavu, chef-lieu de la province du Sud Kivu.
Pas plus tard que dans la nuit du vendredi à ce samedi 28 Décembre 2024 aux environs de 21h, un nouvel incendie au quartier Nkafu, dans la commune de Kadutu a occasionné la mort de deux personnes d’une même famille.
Il s’agit du couple Amuli KABISA et sa femme Berta KAMALEBO, qui habitaient sur avenue Hôpital Général au quartier NKAFU. Ils ont été surpris par le feu alors qu’ils dormaient, selon la Nouvelle Dynamique de la Société Civile, qui conforme l’information.
Notre source précise que les corps des victimes ont été conduits à la morgue de l’hôpital général provincial de référence de Bukavu.
La Nouvelle Dynamique de la Société Civile, NDSCI CHUNVI YA CONGO, tout en compatissant avec les familles des victimes, demande au gouvernement provincial d’organiser des obsèques dignes en faveur de ces dernières, mais aussi venir en aide les orphelins, qui sont encore des mineurs.
Selon toujours la NDSCI, les défunts laissent 9 orphelins, parmi lesquels deux âgés de moins de 18 ans.
Rédaction