Le président de la République Démocratique du Congo Félix Tshisekedi a séjourné le dimanche 22 Décembre 2024 au Burundi.
Selon la présidence de la RDC, le président congolais et le burundais, Evariste Ndayishimiye ont échangé sur des questions de coopération bilatérale et de sécurité.
A l’en croire, cette visite de Félix Tshisekedi dans la capitale burundaise rentre dans le cadre de ses efforts diplomatiques qu’il ne cesse de mener pour promouvoir le développement et la stabilité dans la région des Grands Lacs.
Vous allez vous rappeler que le dernier tête-à-tête entre les deux chefs d’États date du 05 Septembre 2024, à Beijing, en Chine, en marge du 9ᵉ forum sur la coopération Chine-Afrique (FOCAC2024).
Notez qu’après le Burundi, le président de la RDC Félix Tshisekedi est arrivé ce lundi 23 Décembre à Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï-Central.
Le chef de l’État est accompagné par quelques membres du gouvernement notamment Patrick Muyaya, ministre de la communication et Constant Mutamba de la Justice.
Ici, Félix Tshisekedi va fêter la fête de nativité de Jésus-Christ avec la population de cette partie du pays. Il va en profiter aussi pour visiter les travaux exécutés entre Kananga-Kamuesha, sur la route nationale numéro 1.
Rédaction