Dans le but d’accorder aux enfants vivant dans les rues l’opportunité de développer leur talent et lutter contre le vagabondage de ces derniers. Nyama Boxing Promotion encadre depuis plusieurs mois des jeunes au sein de sa branche Nyama Street en ville de Goma . Les premières pépites de Nyama Street sont montées sur le ring , dimanche dernier lors du Gala de la boxe amateur organisé par l’entente urbaine de la boxe amateur de Goma.
Partant du constat selon lequel , la ville de Goma enregistre un grand nombre des déplacés suite à l’intensification des affrontements entre les FARDC et les rebelles du M23
Et la situation de certains enfants qui suite à la pauvreté ont opté pour la rue en vue de subvenir à leurs besoins et survivre ainsi que d’autres enfants qui vivent dans les rues suite à la mort de leurs parents dans diverses circonstances.
Nyama Boxing Promotion a décidé de soutenir ces enfants à travers la création d’un cadre pour permettre à ces derniers d’exprimer leurs talents.
C’est dans ce sens que Nyama street , une branche de Nyama Boxing Promotion s’occupe désormais de l’encadrement de ces enfants
Ces derniers ne manquent jamais de rendez-vous de l’entraînement. Visiblement , ils sont courageux , motivés à réaliser leurs rêves dans la boxe.
Dimanche dernier , les premières pépites de Nyama Street ont combattu lors du Gala organisé par l’entente urbaine de la boxe amateur de Goma . Steven Mbuki a au cours de ce gala remporté son combat face à un adversaire qui est venu plutôt dans sa famille
Gaël Asumani boxeur professionnel congolais évoluant en super léger et champion du Congo Chez le léger est l’encadreur de ces enfants.
Ce dernier revient sur sa motivation dans l’encadrement des enfants
« Nous sommes tous les mêmes , ces enfants méritent le même traitement que les autres . Nous devons leur montrer que nous pouvons gagner»
Et d’ajouter :
« Nous devons contribuer pour le bien être de ces enfants, ils peuvent être utiles à la communauté »
Au-delà de l’encadrement des boxeurs professionnels , Nyama Boxing émet le vœu de voir ces enfants dit de la rue réaliser leurs rêves notamment grâce à la boxe.
Par Elie Rumbo