La maison communale de la commune d’Ibanda dispose désormais des abris pour les visiteurs qui viennent pour differents services du jour au jour.
Ils sont au total quatre et construits en métallique dans la cour de la maison communale, une œuvre de développement de plus à Ibanda, sous le leadership de son bourgmestre Eugène MUBALAMA qui a fait de la modernisation de sa juridiction son cheval de bataille.

Ces abris ont été inaugurés ce vendredi 02 Janvier 2026, en présence des habitants bénéficiaires, du chef de quartier Ndendere, Albert MIGABO NYAGAZA et des cadres de bases ainsi que des agents de la commune.
Pour le bourgmestre de la commune d’Ibanda qui a procédé à leurs inauguration, ceci rentre dans le cadre de la vision du mouvement AFC/M23 et du gouverneur de province en particulier, Patrick BUSU BWA NGWI NSHOMBO, qui misent entre autres sur la modernisation des infrastructures publiques.
Dans son mot inaugural, celui-ci n’a pas manqué de rendre hommage à la hiérarchie de l’AFC/M23 et au gouverneur de province en particulier, grâce à qui, plusieurs chantiers de développement sont amorcés et inaugurés dans sa commune.
Dans la foulée, le numéro un de la commune d’Ibanda a appelé la population à bien protéger ces infrastructures construites pour abriter des centaines de visiteurs qui viennent à la commune pour divers services.
Désormais, les participants aux cérémonies de mariage ainsi que d’autres visiteurs ont là où se reposer et être à l’abri des intempéries et du soleil.

Les habitants bénéficiaires de leur part, renseignent que ces abris viennent répondre à un besoin longtemps exprimé par des milliers des visiteurs et autres personnes qui fréquentent quotidiennement la maison communale de la commune d’Ibanda.
Certains qui se sont confiés au micro de Kivu top, remercient le bourgmestre de la commune d’Ibanda, Eugène MUBALAMA pour ces infrastructures d’une importance capitale dans la cour de la commune.
Rédaction































