Chose promise, chose faite; le notable Dieudonné CUBAKA LUKUNDULA, dit Aigle de Kabare est arrivé dans son fief, le village de Konge, en groupement de Mudaka, dans le territoire de Kabare ce mardi 24 Septembre 2024.
Ce cadre du parti politique Front Pour un Congo Nouveau du professeur Claude NYAMUGABO est venu encore une fois communier avec ses frères, sœurs et parents de Konge, mais aussi s’imprégner des difficultés ainsi que des besoins de ces derniers, afin de voir comment il peut apporter sa contribution.
Ce fils de Kabare est venu honorer aussi sa promesse faite aux parents de Konge, celle de donner des kits scolaires aux enfants de cette partie de Kabare, une manière d’appuyer l’éducation, comme le veut le chef de l’État, Félix TSHISEKEDI qui a instauré la gratuité de l’enseignement de base en RDC.
CUBAKA LUKUNDULA est venu avec des mallettes, des cahiers, des stylos et autres accessoires pour les élèves ainsi que des boîtes de craies et des rames de papiers pour les directions des écoles.
L’activité de remise de ces kits a été faite dans la cour de l’école primaire CHAHOBOKA, l’une des écoles bénéficiaires, en présence des parents d’élèves, les enseignants et responsables des écoles, des élèves ainsi que des membres et militants du FPCN, sous fédération de Kabare nord.
C’est dans une ambiance sans pareil que s’est déroulée cette cérémonie qui marque la détermination de ce jeune à des ambitions monstre de servir la communauté de Kabare en général et de son groupement de Konge en particulier.
Selon le donateur l’action de ce jour traduit l’amour qu’il a envers ses petits frères et petites sœurs en particulier et envers son village Konge en général.
Les bénéficiaires de l’action de ce jour, dépourvus des mots pour signifier leur gratitude, ont vivement remercié le surnommé Aigle de Kabare, tout en lui demandant de continuer sur cette lancée.
« Depuis ma naissance, 30 ans maintenant, je n’ai jamais vu un homme comme celui-ci. On n’est pas même en pleine campagne électorale, mais il vient de poser un tel acte. Que Dieu lui bénisse », a dit monsieur CHIHASHA Marcelin, directeur de l’école primaire Kavumu, l’une des écoles qui ont été ciblées pour la distribution de ces kits scolaires.
Cet énième acte caritatif vient s’ajouter sur la liste d’autres actions communautaires que CUBAKA LUKUNDULA Dieudonné ne cesse de poser à Kabare.
Notez qu’avant de regagner la capitale Kinshasa, l’aigle de Kabare prévoit une grande activité sportive ce mercredi 25 Septembre au terrain de Kavumu, une activité qui va réunir des jeunes des plusieurs villages de Kabare Nord. Un match de football va opposer donc au terrain Pakistan de Kavumu l’équipe des jeunes du FPCN Kavumu aux camarades de Mudaka. La remise des équipements sportifs ainsi que le partage d’un verre clôtureront cette grande activité de sensibilisation des jeunes de Kabare.
Crispin MURHULA